Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

expressions.jpg
Un pèle mêle d’expressions et petites manies malgaches et donc d’Emilienne.

L’expression maintenant classique : " ma tête dit juste, c’est ma bouche qui se trompe ? " quand on fait remarquer une erreur...
C’est ma préférée .

Emilienne, veut un scooter, car elle en a marre d’aller pieds nus … Pieds nus ? Marcher à pied .

Les quatres amis en parlant des mendiants… Pourquoi ? Parce qu’ils ont toujours les quatre doigts de la main joints, pour quémander…

Hum aujourd’hui, je suis faim … Impossible de lui faire dire j’ai faim .

Hé, oh, le vazaha (jamais le malgache) manque la visse, perdu le boulon … Quand il a une attitude anormale .

Profitez la vie ... Pour dire qu'elle est contente ... C'est à dire tout le temps... Sauf quand elle boude ... Si, si ça lui arrive.

Très précise cette fois : Son frère a eu un accident de travail … Moins cinq qu’il soit mort … Les accidents à Madagascar, sont moins grave que chez nous puisque nous c’est moins une .

Toi tu es méchant, dès qu'on ne va pas dans le sens qu'elle désire .

Pierre je suis triste de toi ... Quand une chose la contrarie ou qu'elle a peur à notre sujet .

Elle fait aussi cauchemar de toi ... Le cauchemar étant un rêve positif ou négatif... Au début ça surprend ... J'ai fais cauchemar de toi avec un grand sourire de satisfaction .

Ah ! Ah !! Ah !!! Le vazaha ... Dès qu'un vazaha est déstabilisé ou roulé dans la farine...

Dans son approche de la nouveauté : Ou lala, j’ai peur … Cinq minutes plus tard, ou lala, c’est méga extra génial .
Notamment le body surf, après cinq minutes elle sait prendre la vague et rit aux éclats.

Dans son rôle de gros BB... Elle marche devant, se cache, et fait waff !!! En rigolant... C'est normal, elle n'a que trente ans .

Le chaud et froid arrivent très rapidement : Connement, sur ce coup et je le regrette, on joue dans l’eau et je fais le requin avec la main …
Elle rigole, se moque…
Très sérieusement je crie : ATTENTION DERRIERE TOI … Elle a faillit se noyer …
Elle m’en a beaucoup voulu avec raison … Emilienne je m’excuse encore…

Voilà des petits faits, des petites phrases qui meublent les journées en voyage…
Ce n’est pas compliqué la vie.

Tag(s) : #Voyage à Madagascar
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :