Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Parfois, au gré d’une rencontre, on se loupe.

Mananjary, je discute avec un anglais, c’est crocodile Dundee.
Il est un chasseur invétéré, qui tue au pistolet les crocodiles gênant sa progression, dans la découverte des terrains vierges …
Il a tout vu, tout fait…
Les malgaches sont très impressionnés, puis sourient, voir plus ... Ils sont taquins  quand crocodile Dundee, annule l’expédition du lendemain, accroupis sur la lunette des chiottes, après deux bières un peu chaude …

A Manompana, des villageois viennent nous chercher.
Emilienne, Pierre, il y a un vazaha qui a besoin d’aide …
Manque de chance il habite Roanne, c'est monsieur : no futur tous pourri, il me prend en amitié régionale …
Il me raconte une histoire invraisemblable au sujet de sa CB.
Il est réfugié, sans un sou, chez des malgaches qui l'hébergent.
Il veut aller voir une assistante sociale, à l’île de la Réunion, enfin bref le délire.
Je demande au vazaha qui nous ramène à Tamatave si on peut le prendre dans la voiture.
On lui paie à bouffer, on le réconforte et le latéralise au niveau idée, bref on fait un sauvetage.
Ce connard, au cours du repas, déclare bruillament, que tous les malgaches sont des voleurs …
Emilienne, qui a un côté Ché Guevarra, lui dit le reste et l’insulte copieusement …
Mes potes vazahas le regarde et lui font quand même remarquer, que ce sont des malgaches qui l’ont héberger à leur frais pendant 10 jours …
Rien n’y fait, arriver à Tamatave, on le dépose tchao mec…
Emilienne ne décolère pas.


Toujours à Manompana, j’ai rencontré Bernard Kouchner…
Une petite dame la cinquantaine, mal dans sa peau, qui veut aider les autres.
Elle s’engage dans une ONG pour un mois pour apprendre le français au enfants et collégiens.
Elle a Victor Hugo et Zola tatoués dans son cœur.
Elle ne comprend pas que les enfants n’adhèrent pas…
Je lui propose de parler foot, musique, voir foret ou pêche...
Moue dubitative, ce n'est pas culturel... C'est dénigrer la France ... Allons enfants de la ...
A l’hôtel, elle se barricade dans son bungalow et ne parle à personne.
Galy lui demande conseil, elle n’intervient pas, car c’est en dehors de sa fonction.
Ouverte à la Com comme une huître la veille du réveillon.
Ca fait trois semaines qu’elle est là, elle ne connaît personne dans le village …
Hé ma petite dame, aider les autres c’est bien.
Sachez que pour aider, il faut être bien dans sa tête et dans son corps.
Aider les autres n’est en aucun cas une thérapie à ses problèmes persos.

Ben voilà trois petits j’ai rencontré, je n’aurais pas du …
C’est quand même des rencontres … Et c’est l’essentiel.

Tag(s) : #Voyage à Madagascar
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :