Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour dynamiser le blog et vous motiver, je vous invite à un apéro.
Un apéro virtuel, qui a l’avantage, de pouvoir être bu, sans modération.

Voici donc le fameux rhum arrangé malgache.


Le rhum arrangé est à base de rhum donc mais aussi de fruits et autres épices.

Ca macère pendant trois mois. Mora mora, plus c'est long, plus c'est bon !!!
C’est la partie la plus difficile, attendre trois mois.
Ne vous inquiétez pas, vous saliverez, puisque il faut secouer le bocal et goutter de temps à autre, pour contrôler la maturation…

Le rhum arrangé est un pot pourri.
Ne pas mettre, trop de variétés de fruits, ensemble.
La règle c’est un fruit par rhum plus la gousse de vanille obligatoire.
Plusieurs bouteilles ? Plusieurs rhum !!!

Voici un rhum arrangé emblématique de Madagascar. Le rhum arrangé letchis en photo.

- 1 litre de rhum blanc

- 30 letchis

- 5 cuillères à soupe de sucre roux

- 1 gousse de vanille

- 2 cuillères à soupe de miel 

- Enlevez la peau des letchis ainsi que le noyau. 

- Fendez la gousse de vanille en deux. 

- Mettez dans un bocal le rhum et les ingrédients. 

- Laisser macérer au moins 3 mois.

- Tchin, tchin, ma qué viva 1000 et 1 entreprises, hips (mes excuses, ma traductrice, n’est pas là)

Les puristes ou les coquins, préfèreront le rhum arrangé gingembre.

J'attends vos variantes persos dans les commentaires.
Tag(s) : #La vie à Madagascar
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :