Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un événement récent, met en évidence, la lourdeur de la tache qui nous attend : 500500 € à trouver.

 

Le PDG d’une entreprise se suicide, ne pouvant plus sauver son entreprise.

 

Sa fille, reprend le flambeau, médiatise la situation, ouvre son carnet d’adresse, demande une remise de pied à l’étrier, en hommage à son père.

 

Elle réussi le tour de force, d’émouvoir les médias.
Ils font plusieurs reportages bien placés sur, non pas l’idée, mais la générosité des français dans les moments difficiles …
Les chèques pleuvent pour  sauver l’entreprise.
Après 15 jours, le journaliste très ému, annonce fièrement, que les chèques ont inondé l’entreprise pour atteindre la coquette somme de 65000 €.

 

Cette fille, a un super carnet d’adresse d’entreprise, une idée et un concept similaires aux miens, un succès médiatique prodigieux… Elle n’a pu lever que 65000 € …

 

Cela me laisse perplexe, sur les méthodes de levées de fonds pour une œuvre caritative.
Sa, ma méthode, je les qualifie d’amateur, sans aucune méprise bien au contraire dans ce cas précis.

 

Faut il passer à ce concept, de l’ONG, qui organise vos collectes ?
Là est, toute la question.
Car en faite, cela revient à ce demander : qu’importe le flacon, pourvu qu’on est l’ivresse …

 

Je souris en coin.
Tout le monde est admiratif, de l’enfant, de l'adulte qui a cassé sa tirelire pour donner 1 € à une oeuvre …
Donner tout votre capital, qui malheureusement ne s’élève qu’à un euro, l’oeuvre sera contente, le geste sera citoyen …
Une personne arrive, pétez de tunes et donne par ennui 10 €…
Regardez l’expression de l’asso, écoutez à qui va, les remerciements …
Pourtant, je sais, qu’avec votre euro, vous êtes LA BONNE PERSONNE.

 

Voilà où j’en suis, de mes pensées, en ce jour.

 

Deux axes d’attaques cette année 2009.
1) Ouvrir l’asso 1000 et 1 entreprises à tous, et pour n’importe quel somme.
2) Trouver un partenaire caritatif, qui prenne 1000 et 1 entreprises sous son aile.

 

Si vous avez d’autres idées, je suis preneur.


Dernière minute : David Douillet le déclare clairement, pour les pièces jaunes :
" les pièces c'est bien les chèques c'est mieux ..."
Les pièces jaunes étant le support média des chèques des entreprises ...
Com parfaite, on fait la pub sur ce qui ne sert à rien, pour attirer les investisseurs fortunés et conquit par une oeuvre médiatique (publicitaire.)
Pas mal, les enfants vedettes aux services des entreprises.

Tag(s) : #Association 1000 et 1 entreprises
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :