Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 En 2006, à Mahajanga, week end faste :
- j’assiste à l’arrivée du tour cycliste de Madagascar.
- à une étape du tour auto de Madagascar.
Ce qui met de l’eau au moulin de : deux mondes différents ?

Ce jour, je regarde un peu les journaux malgaches.
Je tombe sur : L’Isalo Raid, une épreuve purement vazaha dans son concept, importé à Madagascar pour un coup de pouce médiatique à l'office du tourisme.
isalob.jpgLe site de la course ici.

Le parc de l’Isalo se trouve dans le sud ouest de Madagascar, à mi chemin entre Fianarantsoa et Tuléar, sur la fameuse RN 7, c'est le logo du blog : blas, blas, blas, blog Pierre.

Le raid, 100 Kms à allure libre à travers la brousse, avis aux amateurs.
Comme pour les courses de masse, tout le monde peut participer, il y a trois types de courses.
Félicitations au vainqueur grand raid, bravo à tous les participants.

Il se passe toujours des petites choses positives à Madagascar.
Ca ne bouleverse pas une vie, ça change et égaie le quotidien.

Une petite chose + une petite chose + … Ca peut faire beaucoup et surtout, pendant l’action tu n’attends pas .
Voir une course à pied à Madagascar, met à mal le légendaire : mora, mora, doucement, doucement ...
 

Je n'y crois plus depuis longtemps. 
Depuis que j'observe la fougue empressée d'Emilienne, quand elle a une nouvelle idée... Une idée ...Seconde .


Quand on parle du loup : les départements ruraux français organisent leurs trails sportifs pour découvrir la région. 
J'ai moi même fait, dans une autre vie, les 100 Kms de Millau.

Tag(s) : #Voyage à Madagascar
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :