Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le titre est : khat, khat, khat et demi.
L’objet de l’article est le copié – collé journalistique avec détournement de l’article premier.

Une amie FB, que j’ai rencontré à Mahambo, lance un lien sur le khat.
Au même moment, je prépare un article sur fond de khat.
La lecture de mon lien et du sien est diamétralement opposée…
Sa source 6 août 2011 a repris l’article de ma source, 5 août 2011.

Sa source est un article à charge, sur le khat et cette région.

Ma source est à l’opposé.
Elle présente cette région, comme florissante.
Après un passage à vide, elle retrouve un nouveau dynamisme, par la diversification de la culture maraîchère dont le khat…

Je trouve ces démonstrations intéressantes.
C’est la raison d'être, de mes deux blogs, ici et .
Prendre un article qui me parle.
M’en servir comme fil conducteur de l’histoire, que je veux raconter.
Aujourd'hui, je passe avec joie, de la culture maraîchère, au copier - coller journalistique.
Ca en dit long, sur leurs inconsistances professionnelles. 
Ca me décomplexe totalement, dans ma manière d'aborder les blogs...

Ma première rencontre avec le khat a lieu à Ambilobé.
Je vois un mec, avec ce que je crois être un abcès…
J’ai faillit lui filer de la paracétamol, tellement sa joue est enflée
J’en vois un deuxième, un troisième … Je cherche la clinique dentaire du coin
Me sentant troublé, le chauffeur du taxi brousse me dit : c’est du khat, un aphrodisiaque qui vous offre ce que vous cherchez : 
- plus de soucis l’instant d’un instant
- une bandaison voluptueuse, toujours l’instant d’un instant
- etc.

Je n’ai pas expérimenté.
Je rêve d’être pilier de bistrot, mais les artifices m’effraient
L’air benêt que tu as, à te bourrer le côté d’une joue de feuille de khat, telle le zébu du coin, ne me convient pas…

Khat, khat, khat et demi car, dans mon article positif, il y a aussi d’autres cultures maraîchères dans la région et c’est heureux.
J’aime les histoires positives.
C’est pour cela que je ne parle jamais des actions des ambassades et autres alliances françaises  à l’accueil déplorable, comme sur cette photo.
Ils sont sous khat pour afficher une telle médiocrité ?
 
khat1.jpgkhat2.jpg

Tag(s) : #La vie à Madagascar
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :