Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J’aime beaucoup, quand l’écologie est liée à l’assiette.
Les pêcheurs, des districts de Mitsinjo et de Soalala, constatent amèrement, que le poisson se raréfie.
Ils discutent, pour mettre en place, une pêche responsable.
Non pas au non de l’écologie, mais en prévision de leurs ressources futures et la pérennité de leur métier…
C’est comme cela, que je sens le mouvement écolo…
Ca ne revient pas au même que la protection des espèces. 
Le fondement de l’action ici, est à l’opposé des grands mouvements bobos.
Espérons que la pêche industrielle ne vienne pas en trois coups de chalut, désorganiser ces bons sentiments.

En 2006, je suis à Ramena.
Le matin, je pars pêcher avec le frère de Julie.
Gustativement, je ne cours pas après les langoustes.
J'aurai aimé, en masque tuba, les traquer.
Je lui demande, si on peut en prendre.
Il me répond oui, mais non
C’est la période ou elles frayent, il faut les laisser tranquille .

J’aime aussi beaucoup, quand la corruption ne se fait pas, par compréhension du futur proche…
On appel ça, des pros responsables...
On aimerai les rencontrer, dans toute l'échelle sociale de la société.
  piroguevezopoissonjulietravail2voymahfoul5gastronomie2voymahfoul1gastronomie4gastronomie5

Tag(s) : #La vie à Madagascar
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :