Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

horizon.jpgJ'ai une tendresse émue, pour certains de mes articles.
La série : j’ai rencontré untel notamment.
Un autre aussi m’a passionné, c’est une réflexion d’Emilienne.
De cette conversation bucolique, j’ai fait cet article.

Il y a deux ans, une gamine lance, elle aussi, une bouteille à la mer.
Partie de Terre Neuve, elle amerrit 5000 Kms plus loin, à Dollus d’Oléron, en Charente Maritime.
C’est une sauveteuse, qui trouve la bouteille.
Elle n’a pas cassé le rêve.
Elle est en contact, avec la petite fille.

Je viens de raconter l’histoire à Emilienne.
Elle est remplie d’émotion.
Elle se rappelle très précisément de la conversation, toujours fière que je pense pareil.
Actuellement, elle est à Ampanefena.
Dès cette après midi, elle récupère une bouteille et prépare messages et dessins avec sa fille Jenny.
Comme elle rentre à Tamatave, en bateau  
Elle lancera la bouteille du bateau... Tu comprends, ça lui fera moins loin à amerrir .
Pour calmer son ardeur et diminuer une éventuelle déception, j’émets l’hypothèse que la bouteille peut se perdre…
Pieeerreee, pas de problème, il reste le rêve.
Je voyage avec la bouteille, que j’ai lancée…

Emilienne, tu me bluffes à chaque instant de nos conversations mot à mot…
Grand merci à toi… Eeeee, misoatra be toi .

Tag(s) : #Voyage à Madagascar
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :