Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’ONTM est passé à Paris.
ONTM 
Office National du Tourisme Malgache
Il participe, du 15 au 18 mars comme chaque année, au salon du tourisme " Monde à Paris ".
Il y a un mauvais présage dans le but
Le but est de reconquérir le marché français, mis à mal par les évènements de 2009 …Reconquérir c'est repartir de zéro .
On apprend, sans surprise, que la France est le pays le plus représenté en nombre de visiteurs de la grande île, 60 %.

Vous lirez l’article
.
Je suis un peu surpris de l’axe développé pour attirer à Madagascar.
Une visite culturelle de l'ex colonie, avec le musée de la gendarmerie, les gares et les phares…

Pour moi, Madagascar a trois axes à développer :
- le balnéaire, avec des endroits phares, dans chaque province
- l'aventure, par des treks dans les parcs à la faune et flore endémique
- les niches ciblées de type : pêche au gros et bien d'autres
La clientèle visée est :
- le voyageur individuel, qui peut être intéressé par cette excellente idée pour diminuer les coûts
- la clientèle bobo écolo, que je ne supporte pas, mais qui convient à Madagascar
- le combiné farniente - balnéaire pour un rémunérateur 13 nuits - 14 jours
Pour ces derniers, un effort d’infrastructure et du prix de l’aérien est cependant souhaité… 
 
- la clientèle à niches ciblées, qui parcours le monde pour une passion tel que : la pêche aux gros, la plongée, le surf et kit surf, etc.

Moi j’aime bien, quand dans un marasme ambiant, ça mouve tout de même…
Je parle régulièrement de visions touristiques dans le blog, faites recherche.
J'ai donné un ressenti, après mon voyage 2011
Bravo les gens et keep la pression.
Quand on parle d’insécurité à Madagascar, l’ONTM a du rigolé, du coupe gorge que représente les Champs Elysées… Bien plus dangereux que les quartiers gasys .

En photo : Champs Elysées gasy, l'avenue de l'Indépendance à Tananarive la capitale, dans la ville basse.
 

tana.jpg

Tag(s) : #Voyage à Madagascar
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :