Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

baleinebaleineLe départ approche.
Cette année, c’est la côte Est et St Marie.
Je ne verrai pas les baleines.
Elles seront reparties, dans les grands froids arctiques.

Le succès de St Marie est son safari baleine, de mi juin à fin septembre.
Ca plait aux bobos écologues.
Par le biais de diverses ONG, de grands moyens sont mis à dispositions.
Un mélange de touristico, études et protections.
Les uns, financent les autres, le tout concentre un afflux de devises, pour St Marie.
Le succès est mérité.

Le safari baleine est plus facile qu’ailleurs.
Pas besoins de batailler dans la passe d’un lagon.
L’étroitesse du canal, avec la grande terre, permet de partir en mer, sans aller très loin.
Pas de recherche pleine mer, techniquement délicate et financièrement coûteuse.

Je serai à St Marie, sans les baleines.
Connaissant St Marie, ça ne me dérange pas.
Je me vois kayaker pour rejoindre la côte Est, par la mangrove et rencontrer un ami FB.
A St Marie, je serais sans Emilienne.
Elle est déjà vénère.
Comme chef d’entreprise, elle ne peut pas laisser le salon fermé trop longtemps.
Elle abandonne les 10 jours St Marie, pour la boucle 3 semaines Maroansetra.

Ce dimanche, je propose l’organisation d’un safari baleine, à St Marie.
Beaucoup d’ONG sont sur place en été.
Elle reçoivent des étudiants : et malgaches et internationaux...
Un Erasmus de la baleine, pour une ambiance
Erasmus .

Tag(s) : #Voyage à Madagascar
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :