Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

tax6grandsud1surfFort Dauphin est la capitale de l’extrême Sud, côté Est.
Hormis l’avion, venir à Fort dauphin est une épreuve.
Fort Dauphin somnole en préfecture provinciale.
Rio Tinto, une multinationale, vient exploiter le sous-sol et son ilménite.
850 millions de $ sont investit…
Ca bouleverse un peu, la vie de la région.

J’ai horreur de la pensée : c’était mieux avant, j’ai connu la belle époque, c'est fini maintenant…
On s’aperçoit, que toutes les époques ont leurs aventures.
L
es gens sont les mêmes, pour exploiter ce que le monde nous offre.
La brillance est la même à toutes les époques.
Le progrès permet de populariser... Avec les mêmes écarts de faisabilités...
Je conçois, cependant, que la pensée peut correspondre à une époque, plus qu’une autre.
La nostalgie, quel cancer de l'évolution.

Difficile d’accès, une fois qu’on y est, on profite de Fort Dauphin appelé Tolagnaro en malgache.
Deux vidéos sur Fort Dauphin, pour une balade relaxe, après les efforts pour s’y rendre.
Fort Dauphin est un passage obligé...
J'aime les bouts du bout.
Le Nord c'est Diégo, le Sud c'est Tolagnaro.

A 1'15 de la première vidéo, un gamin surf avec une planche de bois...
C'est ce que je remarque plus haut : le progrès permet l'accès aux plaisirs à certains, mais quand tu as le geste juste... Le matériel n'a pas d'importance, le talent est au dessus de ça et c'est heureux tout autant qu'espérant...

Emilienne et
son adresse Facebook, Pieeerreee, je veux bien aller à Fort Dauphin, mais tu loues 4*4 perso, c'est meilleur... Pour ton dos .

Tag(s) : #Voyage à Madagascar
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :