Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cp5grandsud3fd01breve2grandsud2fd02retour4Je demande à Clara, une amie Facebook, la musique du samedi.
Elle est institutrice dans la brousse, à 50 Kms au Nord de Morondava.
Elle me donne deux noms.
Ce samedi, c’est : D'Gary, Mpiarak'andro…
C'est
un auteur, compositeur, interprète, guitariste qui se classe, en musique du monde.

C’est un Bara, ethnie considérée comme des gardiens de zébus, qui parcourent les vastes plaines du Centre-Sud de la Grande Ile, avec leurs troupeaux.
Le clip est ambigu.
On reconnait facilement les grandes savanes du massif de l'Isalo, qui marquent le début du grand Sud.
Il doit y avoir des clins d’oeil au Sahara, certaines images, ne me paraissent pas malgaches.
D’aussi grandes dunes de sable, je le saurai .

Cette musique s’écoute, protégé du soleil, par le toit d'une véranda, le ventilateur en marche douce, un rhum arrangé ou un mojito à la main…
Les tropiques, une douceur de vie, qui vous transporte avec langueur.
Les souvenirs sont des images photographiques ou de pensées vagabondes…

Il a désactivé sa publication, qui argumente le sujet ou vice versa, vous pouvez l'écouter ici .
Ci-dessous, une autre vidéo en duo, de l'ethnie Bara.


Il y a 1 vidéo. 
Elle déconne sous mon navigateur IE. 
Elle marche sous mes 4 autres.
Dites moi, comment ça marche chez vous...
 

Tag(s) : #La vie à Madagascar
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :