Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nosy Be veut dire :Nosy = île
- Be = grand
- Nosy be = grande île
Pourtant, c’est un îlot au large de la grande terre, à 45 mn de mer.
Nosy Be est le coin, le plus touristique de Madagascar.
J’entends déjà les équitabolos bobos écolos sarouels hurler : pouah, un nid à touriste, pas de ça, pour moi.
Oui, je sais, déjà que je ne les aime pas, les équitabolos bobos écolos sarouels sont les fondements de l’idiotie pure.
Ils aiment les gens, mais ils n’aiment pas les touristes…
Eux, ils font les voyages aventures, loin des sentiers battus…
J’adore trop ses termes galvaudés.

Comment on reconnait un équitabolo bobo écolo sarouel ?
Il a des coups de soleil rougeot, râle sur les mendiants qui ne connaissent pas la force du travail et le plaisir de l'argent gagné à la sueur de son front et ce cloitre dans le 4*4, misant sur le zoom surpuissant de son appareil photo, pour montrer ses clichés d'aventurié.
Athée mécréant, il ne loupe pas la messe du Père Pedro à Tananarive, car c’est marqué dans le guide du blaireau.
Bref, je ne fais pas un article sur eux.

Je me balade sur Internet  et rencontre une vidéo, sur le marché de Hell Ville, la capitale de Nosy Be.
Le décalage touristique, entre le lieu le plus touristique de Madagascar et les images bon enfant, du centre de la capitale du tourisme, me fait sourire.

C’est ça Madagascar, un pays qui propose du tourisme, un tourisme qui est, encore, à des années lumières du tourisme cocotier que vous imaginez.
Ce décalage me plait et en plus de mes liens avec Emilienne et son adresse Facebook, renforce mon envie de découvrir, encore et encore, ce pays.

Trois photos diaporama du centre de Hell Ville
Trois photos diaporama du centre de Hell Ville
Trois photos diaporama du centre de Hell Ville

Trois photos diaporama du centre de Hell Ville

La vidéo du bazar de Hell Ville

Tag(s) : #Voyage à Madagascar
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :