Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1458) La balade du dimanche : Soalala = bonne route...

Je continue l'imagination, de mes futures balades, que je ne connais pas.
Pour faciliter les recherches, dans l'onglet calendrier du blog, regardez à partir du 3 juillet jusqu'au 21 aout 2016...

A Mahajanga, vous prenez un teuf-teuf, pour franchir l’estuaire.
Le bateau vous dépose sur une plage, vous êtes à Katsepy…
Tentez l’expérience, au débarquement, un sentiment d’aventure vous envahit…
Touristiquement, le débarquement ce fait majoritairement, pour la visite de la langue de sable, qui mène au phare…
Une matinée calme qui se finit au réputé restaurant annexe de Madame Chabot…
15 heures, la marée dicte sa loi, il est temps de repartir…

Quand vous débarquez à Katsepy, vous voyez aussi des 4*4 taxis brousse, les phares tournés vers 137 Kms d'une piste chaotique…
C’est la piste de Soalala, qui sera la première étape de mon Mahajanga – Maintirano.
Peu de renseignements.
Voici ce que j’ai réussi à glaner : Soalala = bonne route...
Soalala est située au sud de la baie de Baly.
Elle est fondée par deux princesses originaires de Mayotte “Safy Amhala“ et “Safy Tamo”.
La ville offre un point de relâche idéal, pour les nombreux boutres qui effectuent le trafic d’esclaves.
Les premiers jésuites qui arrivent à Madagascar débarquent dans cette baie.
Pêche traditionnelle, ressources agricoles, noix de coco, arachide, manioc, riz et élevage bovin, sont les activités de Soalala. 
Piste en très mauvais état et difficilement praticable.
Boutres et goélettes occasionnels, caboteurs réguliers…

Un parfum de il y a de tout et on est loin de tout, qui me font dire : vamos à Soalala...
Quand je vois la vidéo je pense : putainnnggg de bordel de merde, il y a bien un camion qui part à Belampsy...
Belampsy ?
C'est ma balade de dimanche prochain et pour l'instant, personne ne veux m'y amener…

Le vrai reportage au retour… 

Tag(s) : #Voyage à Madagascar
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :