Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je fais parti de plusieurs forums, dont un de voyage.
Les posts sur Madagascar, il y a des réactions passionnées.
Les gens aiment ce pays et le défendent, becs et ongles.

J’avais lancé ce post.
Pas spécial Mada, spécial comportement de voyage.

S'en est suivit un débat, pour, contre, entre les deux, comme dans toute discussion.

Puis vient la phrase qui tue : ben oui je paie deux places …
Même les malgaches le font, alors hein...
A cet instant, je vois que mon post n’est pas compris.
Je demandais, quel sentiments peut on avoir vis-à-vis des autres en louant deux places et donc en laissant une personne sur le carreau.


Que des malgaches aisés le fassent, n’enlève rien aux sentiments ressentis.
Que l'habitant du pays le fasse n'est pas gage :
          1) de savoir vivre.
          2) de tradition culturelle.
Ils prouvent simplement que nous ne sommes pas différents.
Ils prouvent simplement, que l’argent produit un apartheid social marqué.

Je replace apartheid volontairement.
Je m’étais fais incendié en employant ce mot.
Un apartheid n’est qu’une mise à l’écart… C'est sa définition

Un apartheid bénéfique, loué, temporaire si la personne a une grippe A.
Ignoble dès que ça touche à la supériorité d'une race sur une autre.


Garçon qui m’avez invectivé.
Ce n’est pas apartheid qui est laid.
C’est l’action entreprise et accolée à ce mot qui est laide.

Tag(s) : #Association 1000 et 1 entreprises
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :