Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

zebu2.jpgBalade du dimanche à Madagascar, ça peut être comme au zoo … Mais en vrai .
A Madagascar, l’aventure est à la porte de chez vous.
A Madagascar la vie est une aventure, je le dis et le redis donc...
Je m’étonne, que peu de malgaches savent nager.
Pourtant, c’est simple.
Hormis baies et lagons, la mer est forte…
P
arfois, comme à Tamatave, elle est calme, mais il y a les requins…
Les gasys habitant près d’une rivière ou un lac sont à proximité des crocodiles…
Les piscines sont rares et inaccessibles financièrements.

En descendant la Tsiribina, j’apprends le français à notre cuisinière de circonstance.
Je trempote les mains dans l’eau.
Soudain elle crie : voi, voi… (phonétique)
Je réponds : voit certes mais quoi ?
Je parle gasy Pieeerreee .
Voi c’est crocodile en gasy .
Elle éclate de rire… Ils sont très moqueurs .
Un petit croco de 2 m, s’approche doucement de ma main…
Les aventures de la miss, ici et ...
J'ai le don de rencontrer les folles dingues .

Sur cette vidéo au son médiocre,  on voit une balade du dimanche près de Diégo.
Vous remarquez que tout prend vite des proportions à Madagascar.
J’aime beaucoup ça.
C’est la vie de tous les jours.
Tu viens là, mais nous on vit avec.
zebu1.jpgComme l’allée des Baobabs, comme le canal des Pangalanes, comme le train de Fianaratsoa à Manakara, ce n'est pas pour le touriste, c’est sur le chemin de tous…

En photo, comme sur la vidéo, des têtes de zébu pendent…
En photo c’est à Vohémar…
Le pays d’Emilienne, qui a aussi son lac sacré à crocodile.
En plus de Jerry Marcoss, Emilienne a un autre héro
C’est Crocodile Dundee .
Pieeerreee, il est beau, il est fort, il est drôle, moi theee, l’aime.
Grâce à Emule, j’ai téléchargé 9800 chansons et 600 films dont la série Crocodile Dundee, que je distribue à Madagascar.
Regardez absolument le lien MDR.
Pieeerreee, avec taaa mule, tu peux me graver Mister Bean ?
Emilieeenneee, j’ai des limites spirituelles .
Pieeerreee, tu es méchant, je boude, theee l’aime aussi mister Bean… Ce qui physiquement me rassure

Tag(s) : #Voyage à Madagascar
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :