Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

voy2.jpgMa balade du dimanche n’est pas une balade d’un jour .
Ma balade du dimanche est un descriptif de balade, que je lance le dimanche .
Ma balade d’aujourd’hui c’est : Mahajanga – Tananarive, 580 kms.
Mahajanga – Tananarive c’est vraiment la balade simple, sur une bonne route.
Mahajanga, station balnéaire prisée des gasys.
Mahajanga, prisée aussi pour sa chasse.

Un tique de langage me fait dire :
- je descends à Tananarive quand je suis à Mahajanga
- je monte à Mahajanga quand je suis à Tananarive
C’est pourtant faux .
Mahajanga est à 0 mètre d’altitude.
Tananarive est entre, suivant les lieux, à 1250 m et 1450 m d’altitude…
Plus haut que Chamonix et beaucoup de stations de ski françaises.
Ma réflexion est géographique et dans le sens de lecture d’une carte.
Mahajanga est au nord de Tananarive, Nord Est pour les méticuleux .

U
ne vidéo du parcours Mahajanga – Tananarive, dans votre confortable taxi brousse 14 places.
Vous êtes parti tranquille pour 12 h d'une très bonne route goudronnée.
Elle correspond à une départementale sinueuse chez nous.
50 km/h est la moyenne.

Tag(s) : #Voyage à Madagascar
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :