Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1240) Le marronnier Air Madagascar est signé…

Sur les louvoiements d’Air Madagascar, on pourrait faire un blog complet.
Son surnom d’Air Peut Etre est imagé, sans plus d’explications crisantes, tout est dans le titre.

Je n’ai jamais pris Air Madagascar en long courrier.
J’ai pris 4 fois Air Madagascar, en vols domestiques, sans Peut Etre et avec une ponctualité de 10 mn près, rattrapée en vol.

Depuis toujours, on parle du renouvellement de la flotte Air Madagascar.
C’est signé.
Un ATR 72-600 arrive le 15 mars, un autre suit le 15 avril.

J’adore les bis moteurs.
Ils correspondent aux besoins, des vols intérieurs.

Pour les amateurs, voici les références de l'ATR 72-600.
Ce modèle type est mis en circulation, en 2009.


Air Madagascar en profite, pour changer la fréquence des vols internationaux.
Cinq départs / semaine de Paris, dont un stop and go à Marseille.
Bangkok et Ganzhou pour l’Asie, par des accords hub avec Air Austral et l’ile de la Réunion.

La tendance actuelle est la création de hubs ventilatoires.
On pose en gros avions dans un coin du monde.
On ventile en local, avec les économiques moyens courriers.
L'île de la Réunion se positionne en hub de l'océan Indien.
Nairobi ce bat, pour avoir le marché.
Madagascar, vous pourriez vous positionner, comme une évidence...

Ca bouge, c’est signé, j’aime quand ça bouge, fly and see ;-)...

Tag(s) : #Voyage à Madagascar
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :